test

Le JRS reçoit le prix de l'écotechnologie du Bade-Wurtemberg 2019

pour le remplacement des microplastiques à partir de fibres végétales pour l'utilisation dans les produits cosmétiques

Rosenberg, juin 2019


VIVAPUR® Sensory 15S de l'unité commerciale Soins à domicile et personnels du JRS reçoit le Prix de l'innovation environnementale 2019.

Le 16 juillet 2019, le ministre de l'environnement, du climat et de l'énergie du Bade-Wurtemberg, Franz Untersteller MdL, a remis les célèbres prix de la technologie environnementale 2019 lors d'une manifestation d'information et d'un congrès qui se sont tenus dans la Schwabenlandhalle Fellbach. Parmi les plus de 70 candidatures soumises au jury d'experts, le JRS, J. Rettenmaier&Söhne, Rosenberg a obtenu une excellente troisième place dans la catégorie "Efficacité des matériaux".

Leministre Untersteller dans son éloge :"Le thème des "microplastiques" ou "microplastiques" a pris un essor considérable. J. Rettenmaier & Söhne GmbH + CO KG a réussi, avec son produit VIVAPUR CS Sensory 15S, à proposer une solution basée sur des matières premières naturelles, renouvelables et biodégradables, d'une part, et caractérisée par d'excellentes propriétés haptiques, d'autre part. Je vous félicite très sincèrement pour cette réalisation".

L'alternative innovante, durable et écologique aux fines particules microplastiques

Le produit de fibres végétales VIVAPUR® Sensory 15S du JRS, qui a reçu le prix de la technologie environnementale 2019, crée un aspect de peau uniforme et lisse en tant que produit de remplissage volumineux et se caractérise par d'excellentes propriétés d'application. Elle offre à l'industrie cosmétique une alternative innovante, durable et écologique aux fines particules microplastiques. Il s'agit notamment de ce que l'on appelle les microbilles et les microsphères.

Les organisations environnementales critiquent le fait que les particules microplastiques sont encore utilisées en quantités énormes dans les dentifrices, les gels douche, les shampoings, mais aussi dans les cosmétiques décoratifs, notamment les rouges à lèvres, les mascaras, les fards à paupières et les produits antirides, bien que de nombreux pays commencent maintenant à en interdire l'utilisation. Comme ces minuscules particules, qui ne font que quelques micromètres, sont normalement difficiles ou impossibles à détecter à l'œil nu dans le produit final, très peu de consommateurs soupçonnent qu'ils appliquent plusieurs centaines de milliers de particules ultrafines à chaque application et les rejettent ainsi dans l'environnement.

La nature peut faire mieux : au-delà du remplacement des microplastiques, les ingrédients cosmétiques cellulosiques biodégradables du JRS offrent des fonctionnalités étendues qui peuvent être utilisées pour créer des caractéristiques meilleures ou nouvelles dans les produits cosmétiques.

Cosmétiques en gobelet

La technologie "verte" des fibres végétales du JRS repose sur des matières premières végétales renouvelables qui peuvent être recyclées par le biais du cycle naturel des matières biologiques. De cette manière, il est possible d'éviter à long terme de grandes quantités de microplastiques qui menacent aujourd'hui les océans et donc la subsistance du monde animal et le cycle alimentaire.

L'unité commerciale du JRS "Soins personnels et à domicile" a entrepris de révolutionner l'industrie cosmétique avec toute une série de produits spéciaux de remplacement du plastique et de produits fonctionnels fabriqués à partir de matières premières végétales. Andreas Nagel, responsable de l'innovation au sein du JRS, qui avait accompagné la procédure d'appel d'offres pour l'entreprise, a accepté le prix au nom de l'unité commerciale et a présenté les diverses fonctions et propriétés des produits à base de fibres végétales du JRS et la technologie du JRS qui les sous-tend sur un stand d'information spécial.


Franz Untersteller
Diplôme

Comme pour l'industrie cosmétique, JRS, J. Rettenmaier&Söhne propose des solutions durables dans presque tous les domaines de l'industrie moderne grâce à la technologie "verte" de JRS en matière de fibres végétales, sous la forme d'additifs fonctionnels et de pâtes à base de matières premières végétales - par exemple pour des matériaux modernes et plus durables, la production de comprimés, la filtration, les produits pour l'industrie du bâtiment ou les concentrés de fibres pour une alimentation saine.

Depuis 2009, le ministère de l'environnement, du climat et de l'énergie du Bade-Wurtemberg décerne tous les deux ans le prix de la technologie environnementale aux technologies environnementales innovantes qui contribuent de manière significative à l'utilisation efficace des ressources et à la protection de l'environnement. En 2019, le prix, d'une valeur totale de 100 000 euros, sera décerné pour la sixième fois. Les entreprises ayant leur siège ou des succursales dans le Bade-Wurtemberg sont invitées à soumettre leurs produits et procédés dans les catégories "Efficacité énergétique", "Efficacité des matériaux", "Réduction des émissions, traitement et séparation" et "Technologie de mesure et de contrôle, industrie 4.0".


Prix des cosmétiques
Prix du groupe pour l'environnement
Exemple de stand de prix environnemental
Prix des cosmétiques
Prix des cosmétiques
Prix des cosmétiques

Politique de confidentialité

Ce site internet utilise des outils et des composants externes qui nous aident à évaluer les données relatives à votre comportement d'utilisation sur notre site internet.

Vous trouverez des informations plus détaillées dans notre déclaration sur la protection des données.
Informations sur la protection des données