JRS FIBER BRENIL SAS

JRS FIBER BRENIL SAS

Grâce à la technologie des fibres végétales ultramoderne de JRS, nous construisons un avenir durable.

Le groupe JRS a mis en service sur le site de la Roche en Brenil l’une des installations de production les plus modernes d’Europe de produits fonctionnels à base de fibres végétales issues de matières premières bois locales.  

Dans l’usine de la Roche en Brenil, la démarche éco-responsable est mise en œuvre au quotidien : les matières premières végétales pour nos produits sont exclusivement local. Une chaudière biomasse utilise des sources d’énergie renouvelables afin de produire de la chaleur pour la production. Tous les processus sont soumis aux normes strictes suivant le concept de qualité et de développement durable JRS.   

JRS Fiber Brenil SAS est une filiale à part entière du groupe JRS, J. Rettenmaier & Söhne.

JRS FIBER BRENIL SAS
ZI de la Carrière
F-21530 La Roche en Brenil
France

Tel.: +33 380 84 08 00
Fax: +33 380 64 27 24
E-Mail

Horaires de chargement :
Lundi au vendredi, 7 h - 20 h

› Carrière

› Contact

Des litières innovantes pour animaux, des pellets de bois de chauffage et bien plus encore

Les litières pour animaux à base de fibres végétales innovantes, telles  que la litière pour chats Cat’s Best, constituent l’activité principale du site de la Roche en Brenil. 

Les pellets de bois de chauffage, à haute valeur environnementale, sont fabriqués à partir de matières premières locales et sont destinés aux installations de chauffage individuelles et collectives. Ces produits viennent compléter l’offre de produits éco-responsables de JRS Fiber Brenil SAS. 

D'autres produits spécifiques à base de fibres de bois complètent la gamme pour de multiples applications dans les domaines industriels et techniques.  

Produits

Une filiale dynamique au sein du groupe JRS

En tant que groupe familial et indépendant, nous sommes engagés depuis plus de 140 ans pour l’innovation, des perspectives durables, la fiabilité et la sécurité. Et ce depuis 5 générations.
Dans le monde entier, ce sont plus de 3 500 employés qui sont engagés sur plus de 90 sites de production et de commercialisation pour promouvoir la gamme de produits biosourcés et innovants de JRS.Avec la technologie innovante de transformation JRS des fibres végétales, nous créons de nombreuses fonctionnalités utiles pour l'industrie.
Nous les retrouvons dans les fibres de cellulose, de bois, de céréales et de fruits ainsi que dans les alginates ou les pectines, présentés sous forme de fibres, de poudres ultra-fines, de granulés, de pellets, de compounds ou sous formes spécifiques.

L'ensemble des produits JRS sont utilisés aussi bien dans des applications en science de la vie (excipients et pelliculages pharma, ingrédients alimentaires, ingrédients cosmétiques, additifs en nutrition animale) que dans des applications industrielles (additifs biosourcés pour polymères, filtration, enrobés routiers, chimie du bâtiment...).

Le site de la Roche en Brenil est spécialisé dans la transformation de matières premières bois provenant de la région Bourgogne. 

Grâce à notre savoir-faire innovant et notre expérience technologique acquise au fil des années, nous vous conseillons pour intégrer facilement les fonctionnalités de nos matières premières végétales directement dans votre environnement applicatif.
Avec nos centres de R&D et d’application, nous accompagnons avec succès nos clients partout dans le monde dans le développement et la mise en œuvre de leur projet basé sur la technologie JRS.
Avec un réseau de sites de production, de commercialisation et de conseils techniques présent dans le monde entier, nous nous engageons pour des services et conseils optimaux en matière d'assurance qualité, de gestion de la logistique et des chaînes d'approvisionnement.

Un employeur opérant à l’échelle mondiale qui cultive de grandes valeurs et un esprit familial

En tant qu’entreprise familiale, le groupe JRS s’appuie sur un système de valeurs ambitieux basé sur le développement durable, qui vise de manière responsable à assurer le bien-être de l’être humain.  

Dispersés aux quatre coins du monde, tous les collaborateurs JRS se considèrent comme étant membres d’une grande communauté familiale qui défend des valeurs telles que la préservation des ressources, la protection de l’environnement, une alimentation saine et l’accès aux soins pour une population mondiale qui s’accroît.  

Une entreprise où il fait bon travailler

Le site de la Roche en Brenil utilise pour la transformation des fibres la toute dernière technologie en matière d’ingénierie des procédés. L’entreprise met en œuvre des broyeurs spéciaux avec divers niveaux d’affinage ainsi que des unités de conditionnement développées spécifiquement. JRS applique une stratégie sophistiquée en matière de procédés et d’équipements adaptée à chaque entreprise. Cette stratégie est développée par l’équipe d’ingénierie au siège de JRS, puis transposée sur les site de production. L’ingénierie de cette installation repose sur un savoir-faire ultramoderne et une expérience de plusieurs décennies. 

En résultent des emplois attrayants, sûrs et plein d’avenir, avec de réelles perspectives d’évolution ! 

La philosophie de l’entreprise repose sur une ambiance de travail positive ainsi que sur la mise en valeur des aptitudes et des intérêts de chaque collaborateur. 

L’engagement en faveur de la philosophie d’entreprise éco-responsable, durable et moderne de JRS est extrêmement motivant et stimulant pour l’ensemble des collaborateurs du groupe à travers le monde. Rendre chaque jour le monde un peu meilleur fait prendre conscience de l’importance de s’engager activement en faveur d’une cause noble et utile.  

Collaborateur Brenil

Une multitude d'emplois très convoités dans les domaines les plus variés

JRS Brenil

Sur le site JRS de la Roche en Brenil, des hommes et des femmes engagés, issus des domaines les plus divers, collaborent étroitement et en toute confiance. 

Nous agrandissons progressivement notre équipe et recherchons à cet effet de nouveaux collaborateurs : 

  • Spécialistes des procédés de transformation (broyage)
  • Techniciens de maintenance (mécanique et électrique) 
  • Caristes et conducteurs de chargeuse 
  • Divers collaborateurs de production et d’ensachage – y compris formés dans un autre domaine 
  • Collaborateurs QHSE

Vous êtes intéressé(e) ? N’hésitez pas à nous contacter ! 

Si vous le souhaitez, nous serons ravis de vous exposer plus en détail les différentes tâches et les différents postes que nous proposons – Emilie Brisevin, tél. : 03 80 84 08 11

Politique de confidentialité

Ce site internet utilise des outils et des composants externes qui nous aident à évaluer les données relatives à votre comportement d'utilisation sur notre site internet.

Vous trouverez des informations plus détaillées dans notre déclaration sur la protection des données.
Informations sur la protection des données