Les fibres comme agents de charge ou agents de rhéologie

Des fibres biosourcées pour les applications en thermoplastiques et thermodurcissables

 
 

Composites Bois-Polymère WPC

Les fibres de bois JRS servent d’agents de charge fonctionnels de grande qualité dans les applications WPC (wood like plastic / wood plastic composites) classiques comme, p. ex., les dalles de terrasses, les éléments de façades et les clôtures avec des taux de charge allant jusqu’à 80 % et permettent d’avoir une grande qualité et une sécurité de traitement constantes.

Bioplastiques

Les fibres de cellulose et de bois de JRS sont également utilisées dans des bioplastiques pour les applications les plus diverses. (Ex : crayon papier co-extrudé, décor de meuble, du sol à la plinthe...). Matières premières fonctionnelles et renouvelables, elles peuvent être mises en œuvre par extrusion, injection ou procédé rotomoulage.

Pour l’industrie automobile, les fibres de bois ARBOCEL ® et LIGNOCEL ® permettent de fabriquer des pièces de faible poids. Ceci abaisse la consommation de carburant et contribue activement à la préservation des ressources précieuses.


 
 

Les Thermodurs

Dans les thermodurs à base de mélamine et/ou de résines phénoliques, les fibres de bois et de cellulose JRS sont utilisées pour piloter de manière ciblée les propriétés du produit.


 
 

Les élastomères (caoutchouc)

Dans les systèmes élastomères, les fibres de bois et de cellulose de JRS trouvent un large domaine d’application pour orienter les propriétés de produits finis dans le sens souhaité. Le comportement à l’allongement à la rupture, la dureté ou les résistances à la propagation du déchirement, ne sont que quelques propriétés qui se règlent grâce aux fibres JRS.

© 2020 J. RETTENMAIER & SÖHNE GmbH + Co KG Tous droits réservés

facebook
linkedin
 

© 2020 J. RETTENMAIER & SÖHNE GmbH + Co KG Tous droits réservés

Terms and Conditions    //   Privacy Policy    //   Legal Notice

facebook          LinkedIn